Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

L'Animage d'octobre 2010

Par le :: Découvertes

series , films , gundam , macross , 2010 , 2011

Le numéro d'octobre met les bouchées doubles sur Basara, avec non seulement un article copieux sur la 2ème série, qui ne comporte pourtant que 12 épisodes, mais aussi un poster et un CD audio, avec un radio drama sur l'anime.

Sans surprise, l'autre titre à l'honneur est le film de Gundam 00, a wakening of the Trailblazer, sorti en septembre, avec plus de pages sur les doubleurs et les interprètes des chansons, que sur l'anime lui-même.

Vous trouvez une petite rétrospective en images des épisodes de K-ON!!, et juste après un avant goût, tout aussi illustré, de la suite de Toaru Majutsu no Index. Le magazine comporte aussi un shitajiki de K-ON!! et un poster avec Index, Tôma et compagnie, à la mer.

La rédaction revient ensuite sur la 2ème série terminée de KuroshitsujiBlack Butler – en confrontant les 2 doubleurs Daisuke Ono et Takahiro Sakurai , qui discutent de leurs personnages respectifs, Sebastian Michaelis et Claude Faustus.

Il est encore question d'Inazuma Eleven avant d'aborder brièvement quelques nouveautés de l'automne: Star Driver, Kami no Mizo Shiru Sekai, Motto To Love-ru, Ore no Imôto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai, Yosuga no Sora, Hyakka Ryôran Samurai Girls, Shinryaku! Ika Musume et Tantei Opera Milky Holmes.

Nurarihyon no Mago vient s'insérer entre les anime terminés et ceux qui commencent, ainsi que l'annonce de la sortie en vidéo de Planzet. Fractale a encore droit à un article, alors que la série ne démarre qu'en janvier 2011 dans la case Noitamina de la chaîne Fuji TV.  

Le magazine prête également attention au 25ème festival international d''animation d'Hiroshima, qui s'est déroulé du 7 au 11 août 2010. Près de 2 000 courts métrages ont été soumis du monde entier pour participer à la compétition – dont 300 depuis le Japon -  et seule une soixantaine a été retenue. Le prix Hiroshima est revenu à un duo estonien, Pritt et Olga Pärn, avec Divers in The Rain, tandis que le Grand Prix – doté d'1 million de yens - est allé à la norvégienne, Anita Killi, pour son Angry Man.

Pour en savoir plus: http://hiroanim.org (pages en anglais)

L'interview du mois s'intéresse à Tatsuya Oishi, un animateur plutôt discret, qui a fait parler de lui pour son travail de réalisation sur la série Bakemonogatari.

Enfin, la rubrique news traite rapidement des séries de l'automne passées sous silence, tels que Tegami Bachi Reverse et Bakuman. Elle mentionne succinctement une flopée de titres annoncés plus ou moins pour 2011: Stein Gate, T.P. Sakura,  Gosick, 30 sai no Hoken Taiiku, Gekijôban Macross F - Sayonara no Tsubasa ou encore Code Geass Gaiden Bokoku no akito.
 

Animage octobre 2010

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page