Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

L'Animage de mai 2014

Par le :: Découvertes

animage , 2014

Mekaku City Actors est en couverture du numéro du mois de mai, qui comporte un dossier de 10 pages sur la production du studio Shaft, en plus d'un poster et d'un shitajiki. L'article revient sur la place de l'anime au sein du Kagerô Project, en partant de la vidéo originale postée sur Niconico avec des chansons de Vocaloids. Il présente ensuite les relations entre les différents personnages, qui sont révélées au fur et à mesure des épisodes avant d'aborder un long entretien avec Jin, l'initiateur du projet. L'interview continue avec Shizu, l'auteur des personnages originaux, puis avec Yuki Yase, le réalisateur de la série.

Animage 431

Ce mois-ci, le magazine s'est focalisé sur les séries en cours ou passées : Haikyû !!, Jojo's Bizarre Adventure Stardust Crisaders, Kuroko's basket, Inazuma Eleven GO Galaxy, Yowamushi Pedal, Gundam Build Fighters, Cardfight!! Vanguard - Legion Mate-Hen, Kamigami no Asobi et Mahôka Kôkô no Rettôsei.

Il y a aussi quelques pages sur le film Eiga Precure All Stars New Stage 3- Eien no Tomodachi, ainsi que sur Tamako Love Story, qui a dépassé les 100 millions de yens de recettes, ce qui lui vaut une place honorable parmi les 50 premiers au box-office japonais sur l'année, pour l'instant. L'article retranscrit aussi une interview avec la réalisatrice Naoko Yamada, qui a aussi dirigé les opus de K-ON.

Animage 431

En guise de nouveauté, vous avez juste un dossier sur le film d'Aikatsu, annoncé pour le mois de décembre 2014, dossier qui se concentre sur les acteurs tout en revenant sur les derniers épisodes de la série par la même occasion.

L'autre grand sujet est le film K Missing King, qui se situe chronologiquement après la série K, diffusée en 2012. Le long métrage sortira au Japon le 12 juillet 2014 mais il aura droit à deux avant-premières mondiales, l'une à Anime Expo, à Los Angeles et l'autre à Japan Expo, à Villepinte, les deux convention ayant lieu la même semaine.

Animage 431

L'interview du mois a été faite avec Yasuhiro Yoshiura, que nous avons eu la chance de croiser en France, car pour rappel, il est le réalisateur du film Patema et le monde inversé, qui sort officiellement le 28 mais 2014 au cinéma.

La rubrique des actualités commence avec Psycho-Pass, dont la première série sera diffusée à partir de juillet dans une version retouchée. Elle sera suivi par une deuxième série en automne, avant la sortie d'un film cet hiver, le tout sous la houlette du studio Production I.G.

Une nouvelle version de Fate/stay night est également prévue cette automne, avec les mêmes voix que pour la série de 2006 mais avec une animation produite cette fois-ci par le studio ufotable, qui a repris les licences Typemoon,  alors que la première série avait été faite par le studio Deen.

Animage 431

La série Sora no Method est aussi programmée pour  octobre 2014. Un groupe de 5 jeunes filles émettent un souhait qui est finalement exaucé et qui transforme le ciel au dessus d'elles.

Shirogane no Ishi Argevollen devrait débuter cet été. Il s'agit d'une histoire de robot chez Xebec, sur un scénario original de Tatsuo Sato (Basquash, Bodacious Space Pirates) et réalisée par  Atsushi Ôtsuki (Working!!, To Love-Ru Trouble Darkness).

La troisième saison de Sengoku Basara sera intitulée Judge End et s'inspirera de la bataille de Sekigahara, ce qui correspond aussi au 3ème volet du jeu original édité par Capcom.

Animage 431

Pour marquer les 10 ans des romans de Durarara, une nouvelle série a été mise en chantier mais mis à part un visuel de Celty et un pauvre trailer qui mentionne l'équipe technique, il y a relativement peu d'information.

Les encarts listent aussi plusieurs séries estivales : Glass Lips, la prochaine production de P.A. Works qui tourne autour de la rencontre de 6 lycéens et du métier de verrier, Pri Para, en rapport avec la franchise Pretty Rhythm, Rail Wars! qui se déroule dans un monde parallèle où les chemins de fer sont encore nationalisés alors que certains complotent pour les privatiser, Dramatical Murder, un boys-love, et enfin Znakyô no Terror, réalisé par Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop, Space Dandy), où Tôkyô subit une vague d'attentats à l'explosif.

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page